Article 1 – Champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées sur le site www.camping-perigord.com Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre le camping et ses clients.

Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d’un séjour, pour lui-même et toute personne participant au séjour.

Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l’établissement.

Article 2 – Conditions de réservation

2.1 Prix et règlement
Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. L’attention du client est attirée sur le fait que sont compris dans le prix la taxe de séjour et l’éco-participation.

Pour les réservations en emplacement camping : Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservations.

25% d’arrhes sont à verser au moment de la réservation.

Le séjour doit être soldé 30 jours avant la date d’arrivée prévue, sans relance.
En l’absence du règlement du solde dans le délai, la location sera considérée comme annulée d’office et les arrhes précédemment versées resteront acquises au Camping.
En effectuant une réservation inférieure à 30 jours avant la date du début de séjour, l’intégralité du séjour devra être versée.

Pour les réservations de locations : Toute location est nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservation.

A partir de juillet jusqu’à fin août les locations se font à la semaine du samedi au samedi.

25% d’arrhes sont à verser au moment de la réservation.

Le séjour doit être soldé 30 jours avant la date d’arrivée prévue, sans relance.
En l’absence du règlement du solde dans le délai, la location sera considérée comme annulée d’office et les arrhes précédemment versées resteront acquises au Camping.
En effectuant une réservation inférieure à 30 jours avant la date du début de séjour, l’intégralité du séjour devra être versée.

Pour tout retard non signalé, la location/l’emplacement devient disponible 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de réservation. Passé ce délai, et en l’absence de message écrit, la réservation sera nulle et la totalité du séjour restera acquis à la direction du camping.

Mode de règlement :
-Chèque ANCV, chèque bancaire, virement bancaire, espèces.

2.2 Modification de réservation
Aucune réduction ne sera effectuée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

2.3 Annulation
Toute réservation non soldée conformément aux conditions générales de vente sera annulée. Pour toute annulation parvenue plus de 30 jours avant la date de début de séjour, 100% de l’acompte sera conservé par le camping.

Passé ce délai, si le client annule la réservation, il perd la totalité des sommes versées.

2.4 Rétractation
Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de la consommation ne sont pas applicables aux prestations touristiques (article L.121-20-4 du Code de la consommation).

Ainsi, pour toute commande d’un séjour auprès du camping, le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation.

Article 3 – Déroulement du séjour
3.1 Arrivées et départs
En location et en camping : les arrivées s’effectuent à partir de 17h , les départs s’effectuent avant 10h30.

En cas de départ avant la date convenue, les arrhes ne seront pas déduites du prix total du séjour.
Suite à une annulation, une arrivée tardive ou un départ anticipé, le camping se réserve le droit de relouer l’hébergement sans devoir aucun remboursement ou indemnité.

3.2 Caution
Une caution de 300 euros par hébergement vous sera demandée le jour de votre arrivée. Elle vous sera remboursée le jour de votre départ, pendant les heures d’ouverture de la caisse, après un état des lieux. La facturation d’éventuelles dégradations viendra s’ajouter au prix du séjour ainsi que le nettoyage si vous ne laissez pas l’hébergement dans un état de parfaite propreté. Si vous ne pouvez être présent lors de l’état des lieux, la caution vous sera retournée par courrier.

3.3 Départ
Tout retour de clé ou libération de l’emplacement après 10h30 entraîne la facturation d’une nuitée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.

3.4 Animaux
Les animaux doivent être tenus en laisse, tatoués et vaccinés. Le carnet de vaccination est obligatoire et doit impérativement être à jour.

Les animaux sont admis sous conditions du règlement d’un supplément.

Les animaux sont interdits sur les canapés et lits. Toutes dégradations ayant lieu sur le locatif , le matériel du camping et ses infrastructures ainsi que de ceux des autres locataires du camping sera à la charge du propriétaire de l’animal.

3.5 Visiteurs

Sont autorisés sous la responsabilité de leur hôte, après avoir signalé leur présence à l’accueil et s’être acquittés si nécessaire de la redevance de 4 euros/ jour/personne. Ceux-ci ne sont pas admis la nuit sauf autorisation des gérants du camping.

3.5 Règlement intérieur
Comme la loi l’exige, vous devez adhérer à notre règlement intérieur, déposé à la préfecture, affiché à notre réception et dont un exemplaire vous sera remis sur demande.

Article 4 – Responsabilité
Le Camping décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du campeur-caravanier qui seraient de son propre fait ; une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire (FFCC, ANWB, ADAC…).

Le Camping décline toute responsabilité de vol dans son enceinte.

Article 5 – Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur application relève de la compétence du Tribunal de grande instance ou du tribunal de commerce de Périgueux.

Article 6 – Médiateur
En cas de litige et après avoir saisi le service clientèle du professionnel, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de ce professionnel.
Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :
BAYONNE MEDIATION
32 rue du Hameau
64200 BIARRITZ
www.bayonne-mediation.com
06 79 59 83 38